Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 07:14

DSC02535bis

 

 

Je vous ai parlé il y a quelques temps de mon cours de trapunto ..... j'ai adoré .... et pas seulement parce qu'on s'y est amusées ..... j'ai bossé un peu aussi .....

 

Le travail de préparation est long, les petits points ça vous connaissez et le bourrage que de temps cela demande .... mais j'adore le résultat ....

 

Attention je n'ai pas dit que j'en suis fière, car je suis assez lucide pour voir toutes les imperfections mais j'aime beaucoup le rendu ....

 

Quand ma 2ème lettre sera faite mon ouvrage méritera d'avoir chaud pour enlever le crayon bleu et un bon lavage .... avant le montage ....

 

 

DSC02541.JPG

 

DSC02542.JPG

 

DSC02543.JPG

 

 

 

Je ne suis pas certaine que tu passes par ici mais merci à toi SImone pour cette leçon !!!

 

 

 

 

 

Et le cadeau du jour de Mamounet ...... vivement l'heure du café !!!!

 

 

DSC02198bis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> c'est très beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Soinou !!<br /> <br /> <br /> C'est vraiment superbe et comme dis Nausica, je dois être moins perfectionniste que toi mais je ne vois pas les défauts dont tu parles ...<br /> <br /> <br /> Par contre je suis une petite curieuse ... pourquoi tu as mis un fil rouge ? pour délimiter quelque chose ? et tu mets quoi à l'arrière ? Du tissu blanc pareil que sur le devant ? Et ton tissu<br /> est grand autour ? Tu vas en faire quoi ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet tu es bien curieuse  ... lol ! Alors ce fil rouge c'est le fil de bati qui tient mes toiles de manière à ce qu'elles ne froncent pas  ..... Pour le dos tu peux mettre le meme<br /> tissu mais pour te faciliter la tache tu peux mettre aussi comme je l'ai fait une toile à beurre qui a un tissage beaucoup plus aéré ce qui facilite le bourrage ..... (chose que l'on ne peut pas<br /> faire en boutis !!!) Je ne sais pas du tout ce que je vais en faire pour le moment .... j'ai gardé de la marge car ça peut avoir un format coussin ....<br /> <br /> <br /> bon week-end ! Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ca ressemble au boutis non ????? Beau travail, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui tout à fait ça ressemble au boutis sauf que le boutis est réversible, pas le trapunto ....<br /> <br /> <br /> A bientôt ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tout simplement magnifique !!! c'est mon rêve d'en faire aussi, quand est-ce qu'on aura des journées remplies que de nos loisirs ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est hyper facile sandrine, tu peux essayer sans souci ..... pour le reste demande au père Noel !!!!! Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ouahhhh!!!! c'est tres jolies vous avez des doigts en orrr!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre